Debutant

Bonjour, j’ai bien compris l’App et l’approche wahoo mais étant débutant dans la reprise, j’ai fait une première scéance FTP qui m’as tuer! Depuis j’ai fait une session d’entraînement base a 100 FTP puis la deuxième actuel block que j’augmente a 128% a chaque entraînement ce qui fait donc 128 FTP… Mais sur les rapport ça reste a utilisation de profile 100 ( dommage). Ce serait peux être un point a voir pour améliorer l’App ou le rapport
Vu que dans mon test FTP d’origine je n’avais pas encore de dispositif cardio, je n’ai pas mes seuils. Dommage qu’il n’y ai pas une solution pour rentrer des seuils en fonction de l’âge base ( exemple 43 ans donc 220-43=177 de fr max ) et déduire dans l’App les niveau en fonction de l’activité vélo pour les novices comme moi! Avez vous des solutions, toute aide est bonne à prendre, merci d’avance! Je pense que ça me permettrait d’avancer et évoluer au mieux sans avoir a me recramer sur un test FTP ou ramp.

En plus je fais ça avec un ancien VTT qui n’est pas le mieux, 8v et 3 plateaux en attente de trouver un style gravel pour pouvoir avoir une meilleur position, et un meilleur rapport vitesse Mais la santé est ma priorité et donc je pédale!

A force de recherche j’ai trouver ca
calcul Cthr a entrer dans l’app
208-(0.7xage)*0.88
donc 43 ans = 181bpm
comme ca vous avez vos frequences cardiaque bases
et si on compte pour un debutant de ne pas depasser 70% cela donne 127 bpm
mais les seuil sont tres bas du coup je trouve… des conseils les gars?

Salut,

Pas tout compris aux histoires de ftp 128, mais le mieux pour avoir tes valeurs de base c’est de faire un full frontal en suivant les instructions, et de s’en tenir aux valeurs annoncées (jusqu’au prochain test bien sûr) pour les entrainements qui suivent.
Pour le cardio, c’est un bon indicateur en general, mais les zones de differentes personnes peuvent varier, perso je m’entraine avec les zones de puissance seulement, le cardio aide juste à savoir si je suis en forme ou fatigué

je suis sortie du frontal 4dp avec 100w de ftp (1ere sceance, erreur de debutant sans avoir lue est donc rincer, plier, mort mais l’app dis de le faire suite installation (devrait etre corriger par wahoo)) depuis j’ai effectuer une premiere sequence de sceances 2:1 d’entrainement, maintenant sur ma deuxieme 2:1 j’augmente a chaque debut d’entrainement de 128%, donc ftp utiliser 128 mais dans le rapport, le profil utiliser reste a 100 ftp! je trouve ca dommage
J’ai mis une image de capture de mon entrainement d’hier et je resterai en zone 2 endurance malgrés l’augmentation a 128%,je ne rentre meme pas en Z3 qui serait a partir de 153bpm donc l’exercice n’est pas effectuer comme il faut je dirais

Hello @Roo and welcome to the forums. I’m using google translate and if I understand your issue right, you should know that it’s pretty easy to edit the 4DP metrics manually so you don’t have to adjust percentage prior to or during each ride.

If you go to your athlete profile button at the top left (see the picture) then tap the Athlete Profile tab, you will see the numbers for your workouts and you can also see that you can edit them to any figure you want. In your case, if you only want to change FTP, you can change that from 100 to 128 and that will be the baseline for workouts going forward.

As for cTHR, your calculation looks like more of a Max HR than a cycling threshold HR but in any case, a lot of people find the HR zones in SYSTM are often a fair bit off and while the target might be for say Zone 3, you might find you dont go into that zone often or that you dont go into it as quickly as suggested in the videos. I wouldnt worry too much about that. As long as your target power settings feel accurate, those are really the metrics you should focus on. You can also edit the cTHR to whatever you think is more accurate for you.

2 Likes

Merci Sir @Glen.Coutts.

:wink:

(Je peux troiver la sortie tout seul)

1 Like