Debutant

Bonjour, j’ai bien compris l’App et l’approche wahoo mais étant débutant dans la reprise, j’ai fait une première scéance FTP qui m’as tuer! Depuis j’ai fait une session d’entraînement base a 100 FTP puis la deuxième actuel block que j’augmente a 128% a chaque entraînement ce qui fait donc 128 FTP… Mais sur les rapport ça reste a utilisation de profile 100 ( dommage). Ce serait peux être un point a voir pour améliorer l’App ou le rapport
Vu que dans mon test FTP d’origine je n’avais pas encore de dispositif cardio, je n’ai pas mes seuils. Dommage qu’il n’y ai pas une solution pour rentrer des seuils en fonction de l’âge base ( exemple 43 ans donc 220-43=177 de fr max ) et déduire dans l’App les niveau en fonction de l’activité vélo pour les novices comme moi! Avez vous des solutions, toute aide est bonne à prendre, merci d’avance! Je pense que ça me permettrait d’avancer et évoluer au mieux sans avoir a me recramer sur un test FTP ou ramp.

En plus je fais ça avec un ancien VTT qui n’est pas le mieux, 8v et 3 plateaux en attente de trouver un style gravel pour pouvoir avoir une meilleur position, et un meilleur rapport vitesse Mais la santé est ma priorité et donc je pédale!

A force de recherche j’ai trouver ca
calcul Cthr a entrer dans l’app
208-(0.7xage)*0.88
donc 43 ans = 181bpm
comme ca vous avez vos frequences cardiaque bases
et si on compte pour un debutant de ne pas depasser 70% cela donne 127 bpm
mais les seuil sont tres bas du coup je trouve… des conseils les gars?

Salut,

Pas tout compris aux histoires de ftp 128, mais le mieux pour avoir tes valeurs de base c’est de faire un full frontal en suivant les instructions, et de s’en tenir aux valeurs annoncées (jusqu’au prochain test bien sûr) pour les entrainements qui suivent.