English below
Hello,
Je suis nouveau sur Wahoo X et j’aime bien les plans d’entrainements proposés. Je suis par contre frustré de ne pas pouvoir rouler sur des parcours virtuels. Jusqu’ici je roulais sur Rouvy l’hiver et quand j’ai pas le temps d’aller rouler dehors.
Est-ce que ce serait possible d’effectuer l’entrainement planifié par mon plan d’entrainement en roulant sur Rouvy?
J’ai un home-trainer Elite Suito et je le connecte à mon Apple TV mais je pourrais le connecter mon ordinateur portable.
Hi, I’m new to Wahoo X,
I’m new to Wahoo X and I like the training plans. However, I’m frustrated not to be able to ride virtual courses. So far I’ve been riding on Rouvy in winter and when I don’t have time to go out riding.
Would it be possible to do the training planned in my training plan while riding on Rouvy?
I have an Elite Suito home trainer and I connect it to my Apple TV but I could connect it to my laptop.
1 Like
Hello and welcome to the forum @cparide. Great you give Wahoo SYSTM a try. I am sure you will like i a lot, especially when seeing the results from the training plans. I assume you have done the Full Frontal Fitness test already.
When it comes to riding on virtual routes, my answer is two-folded.
The first thing you may want to check out in Wahoo SYSTM, are the “On Location” rides. These are Wahoo’s take on virtual riding. These are really immersive, and you have your own route guide, drill instructor, and supporter @michael.cotty with you, when riding these.
However, I do understand, that the video-instructed workouts, may not be everyone’s cup of tea, and when you are here merely for the structured plans and workouts, there still is a workaround. When accessing the SYSTM app in your web browser, you can export the workout to a .zwo file or a .fit file. You then can use that file and upload it to your head unit or import it to your workout library in another app of your liking. However, to do so you need the browser extension from @jessicat. There is an instruction on how to use it. When doing so, you may want to use the dedicated outdoor version of every given workout.
I hope you like it and enjoy your time with Wahoo SYSTM.
Bonjour et bienvenue sur le forum @cparide. Je suis ravi que vous ayez essayé Wahoo SYSTM. Je suis sûr que vous l’aimerez beaucoup, surtout quand vous verrez les résultats des plans d’entraînement. Je suppose que vous avez déjà fait le test Full Frontal Fitness.
Pour ce qui est de rouler sur des routes virtuelles, ma réponse est double.
La première chose que vous voudrez peut-être vérifier dans Wahoo SYSTM, ce sont les parcours « On Location ». C’est le point de vue de Wahoo sur la conduite virtuelle. Elles sont vraiment immersives, et vous avez votre propre guide, instructeur et supporter @michael.cotty avec vous, lorsque vous les faites.
Cependant, je comprends que les séances d’entraînement vidéo ne plaisent pas à tout le monde, et si vous n’êtes là que pour les plans structurés et les séances d’entraînement, il y a toujours une solution de rechange. Lorsque vous accédez à l’application SYSTM dans votre navigateur web, vous pouvez exporter la séance d’entraînement dans un fichier .zwo ou .fit. Vous pouvez ensuite utiliser ce fichier et le télécharger sur votre unité principale ou l’importer dans votre bibliothèque de séances d’entraînement dans une autre application de votre choix. Cependant, pour ce faire, vous avez besoin de l’extension de navigateur de @jessicat. Il y a une instruction sur la façon de l’utiliser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la version dédiée à l’extérieur de chaque séance d’entraînement.
J’espère que vous l’apprécierez et que vous passerez un bon moment avec Wahoo SYSTM.
(I do not know if the translation is any good. I used Deepl for it.)